
Groupe de parole – Les écrans en famille
Groupe de parole : Les écrans en famille
Parents et futurs parents, venez échanger autour de la place des écrans dans la vie de famille !
Téléphone, télévision, tablette, vidéos… Les écrans deviennent incontournables et pourtant, il faudrait les limiter ! Comment composer avec ces paradoxes ? Comment trouver un équilibre ? Quelle fonction prennent les écrans pour chacun ?
Animé par une psychologue et une intervenante de la Maison de l’Image, ce groupe de parole vous propose d’explorer la question des écrans sous l’angle du développement et des besoins de l’enfant mais aussi de vos questions et des impasses que vous rencontrez afin de dégager ensemble de nouvelles pistes pour trouver une juste place au numérique.
Nous aborderons notamment :
- les usages des écrans des parents et des enfants ;
- les effets sur le sommeil, le langage, l’attention et le développement ;
- les règles et limites à mettre en place en famille ;
- des idées d’activités alternatives aux écrans ;
- les façons de faire des écrans un support de partage et de créativité.
Ces groupes de paroles sont destinés en priorité aux futurs parents et aux parents d’enfants âgés de 0 à 5 ans, dans la limite des 12 places disponibles. Les parents d’enfants plus âgés pourront également participer, sous réserve des places restantes.
Garde des enfants assurée par l’équipe du Café des Enfants pendant la rencontre.
Inscription obligatoire si garde d’enfant nécessaire
Gratuit pour tous les parents d’enfants de moins de 5 ans • 5 € pour les parents d’enfants plus grands non adhérents
Un temps pour échanger, réfléchir ensemble et repartir avec des pistes concrètes, sans jugement.
Groupes de parole soutenus par l’ARS, le Département de l’Isère et l’Archipel des Utopies.
- Réservation auprès de Jana, Marion ou Pascale du Café des Enfants au 04 76 29 57 71

Commentaires récents