La campagne pour sauver le Café des Enfants est terminée et elle a donné un bel élan à toute l’équipe !

Le café-restaurant dédié à l’accueil des enfants et de leurs parents démarre l’été avec de nouveaux projets grâce à la mobilisation de sa communauté.
De nouveaux projets pour le Café des enfants grâce à la mobilisation
La campagne pour sauver le Café des enfants a porté ses fruits et l’association en sort renforcée et confirme la poursuite de son activité et de ses engagements pour les enfants, les parents et la parentalité en général.
Depuis la fin avril et le lancement de sa campagne de 3 mois 1,2,3 Sauvons le café des enfants !, la mobilisation de la presse et des habitant.es a permis de soutenir la situation financière, de renforcer l’engagement bénévole et également de se projeter avec de l’espoir et de l’énergie pour développer de nouveaux projets.
L’équipe des salariés et bénévoles remercie chaleureusement tous les médias, nouveaux adhérents, clients et donateurs qui ont répondu à leur appel.
La suite se dessine avec l’envie de mieux connaître les besoins des familles et de leurs enfants et le lancement d’une grande enquête auprès de son réseau, des objectifs plus clairs d’augmentation de la fréquentation du restaurant et un meilleur référencement auprès des amateurs de repas végétariens même sans enfants !
Pascale Yvetot, directrice, déclare : “Cette campagne nous a donné un nouvel élan car nous avons reçu énormément de témoignages de sympathie et d’encouragements. Le résultat nous permet de renforcer l’équipe de bénévoles pour aller encore plus loin dans nos engagements et nous réinventer pour durer encore de nombreuses années nous l’espérons.“
Un projet soutenir sur la durée
Depuis 2010, le Café des enfants a reçu plus de 25 000 grands-parents, parents et enfants sur des temps de jeux, de repas ou d’ateliers. Un engagement sans faille pour soutenir l’épanouissement des enfants et de leurs parents, au sein d’un lieu de partage et d’échanges unique sur la Métropole de Grenoble et administré par des parents, des habitants, des professionnels de l’enfance et de la jeunesse.
Un engagement pour toutes les formes de parentalité “classique”, monoparentales etc avec des temps d’échanges entre parents, entre papas… pour éviter l’isolement. C’est vous qui décidez ce que vous voulez faire de ce lieu !